Navigation Menu+

Les photos avec un smartphone par Hunter Robertson

Excepté le prix, les photos sont l’élément le plus important de votre annonce. Des études ont montré qu’elles sont ce que les futurs acquéreurs regardent en premier ; et ce à quoi ils font le plus attention.

Il est donc primordial de faire les meilleures photos possibles !

Pour obtenir le meilleur résultat, l’idéal est d’utiliser un bon appareil photo avec un objectif grand angle et un trépied cependant si vous n’avez qu’un smartphone à disposition, ne paniquez pas, voici quelques conseils afin de vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

  1. Faites le ménage, rangez parfaitement vos pièces (la photo d’une pièce sale en désordre dépréciera votre bien) et allumez toutes les lumières.
  2. S’il est disponible, sélectionnez le mode HDR (High Dynamic Range) de votre smartphone. Les zones très lumineuses et très sombres seront mieux équilibrées.
  3. Orientez-le horizontalement. Il faut que les pièces soient larges et non pas hautes et étroites.
  4. Prenez vos photos depuis un coin de la pièce, aussi reculé que possible, en direction des fenêtres ou portes-fenêtres.
  5. Prenez vos photos d’une hauteur d’environ 1 mètre (mettez-vous à genou ou accroupi si nécessaire). La plupart des gens prennent leurs photos de trop haut en pointant l’appareil vers le bas ce qui déforme la pièce.
  6. Faites-en sorte que les encadrements de porte, de fenêtre et angles de pièces soient droits de haut en bas ; qu’ils soient bien verticaux.
  7. Dans certains cas, la forte luminosité des fenêtres peut de fausser le réglage de votre smartphone et l’intérieur de la pièce apparaîtra très sombre. Vous pouvez y remédier en utilisant le réglage de la luminosité jusqu’à ce que l’intérieur de la pièce soit éclairé comme vous le voyez à l’œil nu, même si cela rend les fenêtres un peu trop lumineuses. N’en abusez pas cependant, car il faut veiller à ne pas représenter faussement votre bien et décevoir ainsi vos acheteurs potentiels.

Par ailleurs, il est bon de savoir qu’un coup de peinture peut augmenter la valeur de votre bien, alors n’hésitez pas à le rénover à moindre frais avant de le photographier.

Hunter Robertson – photographe professionnel

http://www.hrphotographie.com/

verhr