Navigation Menu+

« Courtier or not courtier ? »

Tout d’abord clarifions le mot courtier. Ce mot vient du vieux français « corratier » ou coureur. Un courtier est une personne qui court et qui sert d’intermédiaire pour des opérations commerciales.

Maintenant êtes-vous prêt à courir ? C’est la première question à vous poser, vraiment, car nous courons au sens propre du terme.

Nous prenons les RDV, nous vérifions la solvabilité des futurs clients, nous organisons et faisons les visites, nous organisons les expertises des architectes si nécessaire, nous préparons les dossiers administratifs de vente, nous travaillons à la constitution des dossiers de financement entre les acquéreurs et leur banque, nous organisons le RDV de signatures chez le notaire, nous sommes parfois l’intermédiaire entre le client et les administrations, nous fonçons au Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie, etc.

Donc, si vous vous sentez d’attaque, allez-y ! Mais ayez toujours à l’esprit que lorsqu’un acquéreur vous a signifié son intention d’acheter, il ne faut pas perdre de temps et il faut littéralement courir car ce dernier a toujours la possibilité de continuer son shopping ; et combien d’affaires se sont perdues alors que les dossiers administratifs traînaient.

Une autre question que vous pouvez aussi vous poser est : comment vais-je gérer le client qui vous dit qu’il veut réfléchir alors qu’au fond de vous-même vous le sentez prêt à acheter mais qu’il a peur de le faire ? Ou encore comment allez-vous réagir face au Monsieur qui sait tout et qui veut vous en mettre plein la vue alors qu’il vient pour acheter votre maison ? Saurez-vous rester calme face à une personne qui va sévèrement critiquer certains points de votre bien qu’elle n’aime pas ?

Là, nous entrons en plein dans le domaine de la vente, et de plus, lorsque de grosses sommes d’argent sont en jeu, la vente est d’autant plus délicate à mener.

Nous sommes des professionnels de la vente et comme toute profession elle a ses techniques et son savoir-faire.

Il se peut aussi que vous ne vouliez pas payer de commission de courtage ce que nous comprenons parfaitement, mais n’oubliez pas que nous effectuons un gros travail afin de mener une vente à son terme, parfois même des semaines durant.

segimo-3