Navigation Menu+

Comment mener une visite

Êtes-vous déjà allé voir une exposition de peintures avec quelqu’un qui, plein de bons sentiments, vous expliquait tout ? Voudriez-vous visiter votre futur bien dans ces conditions-là ? Non, certainement pas.

Lorsque je fais une visite, je demande d’abord au potentiel acquéreur comment il veut la faire et je lui laisse le choix. Pendant la visite je ne commente pas et ne fais que répondre aux questions. En aucun cas j’argumente contre ses opinions et ses critiques, je suis d’accord avec lui, c’est son point de vue, c’est sa façon de voir les choses. Je le laisse découvrir le bien et se projeter à l’intérieur de celui-ci, même si certaines choses ne lui plaisent pas. Prenez ses opinions et critiques pour des « attaques », argumentez et vous le ferez fuir.

Gagnez sa confiance en lui posant des questions telles que : comment trouvez-vous ceci ou cela, demandez-lui franchement s’il peut se projeter dans votre maison, regardez ce qui attire son attention et l’intéresse, demandez-lui comment il imagine son bien idéal et laissez-le parler ; ne faites que poser des questions et répondez le plus honnêtement possible lorsqu’il vous en pose.

Ne soyez pas volubile en lui expliquant ô combien votre bien est extra mais soyez plutôt intéressé par ce qu’il recherche, et si vous agissez de cette façon, vous aurez quelqu’un qui se sentira à l’aise et vous communiquera ce qu’il recherche vraiment. Si effectivement votre bien correspond, alors vous aurez vraiment fait un bon bout de chemin.

En bref, laissez-le se sentir à l’aise et prendre « possession » des lieux à sa façon, répondez à ses questions et N’ARGUMENTEZ EN AUCUN CAS.

segimo-16