Navigation Menu+

Comment estimer votre terrain à Genève

Pour connaître le prix du terrain à Genève en zone villa, le mieux est de se référer à la liste de prix indicatifs publiée sur Internet par certains experts immobilier. Vous trouvez facilement cette liste en saisissant cette phrase dans votre navigateur : « prix indicatif du terrain à Genève. »

Il s’agit d’une liste des prix du terrain au mètre carré par commune genevoise, compilée par plusieurs acteurs importants de l’immobilier romand, qui vous permettra de déterminer le prix de votre parcelle – ceci indépendamment de la valeur de votre maison.

Bien entendu, il va falloir du jugement car selon où se trouve votre parcelle, sa valeur va en être modifiée. Posez-vous quelques questions : est-ce que ma parcelle borde une route à grand trafic, est-ce qu’elle se situe en zone calme, proche du lac, etc. ? et selon l’endroit, vous prenez la valeur appropriée de la fourchette de prix indiquée sur la liste.

Attention, il se peut aussi que votre parcelle se trouve en partie, ou dans sa totalité, en zone classée par l’État de Genève (forestière, agricole, de développement ou autre) ce qui influera sur son prix étant donné les restrictions imposées par de telles affectations.

Pour plus d’informations sur votre parcelle, le SITG (Système d’Information du Territoire à Genève) met à votre disposition une base de données géographiques considérable sur son site cartographique que vous trouverez à l’adresse suivante : http://ge.ch/sitg/cartes/professionnelles. Vous pouvez ensuite librement choisir la thématique qui vous intéresse.

segimo-15