Navigation Menu+

Comment choisir son agence immobilière

Je me fais un point d’honneur de répondre rapidement à toutes les communications des personnes qui me mandatent. J’enseigne cela à tous mes courtiers et ce critère devrait être déterminant dans votre choix : la rapidité des communications.

Voici un exemple qui illustre bien ceci. Il y a quelques temps nous avons été contactés par un propriétaire qui voulait vendre son appartement rapidement. Lorsque que l’un de mes courtiers l’a rencontré, celui-ci l’a informé qu’il travaillait déjà avec une agence de la place et que rien ne bougeait depuis trois mois : pas de visite et pas de contact, rien. Tout laissait paraître que notre confrère n’avait fait qu’un simple travail de mise en ligne et attendait que quelque chose se passe.

Après discussion il nous a mandaté et nous avons démarré rapidement la commercialisation de son bien. Au bout de trois semaines et après plusieurs visites, nous avons obtenu une belle offre que notre client a acceptée. Au moment de passer devant le notaire, et pour Dieu sait quelle raison, le courtier concurrent l’a appelé pour lui signifier son mécontentement.

Nous pouvons comprendre sa frustration, mais qui avait fait un travail efficace ?

Quelles sont les actions que l’agence va entreprendre pour vendre votre bien ? Demandez quand et comment les courtiers travaillent : est-ce qu’ils travaillent le soir, le samedi et le dimanche car souvent ce sont les meilleures périodes pour organiser des visites avec des acheteurs potentiels ; quels types de publicité l’agence va faire : internet, réseaux sociaux, journaux, fliers, etc. ; est-ce que les photos seront faites par un professionnel ; quel est le réseau de clients potentiels de l’agence, etc.

Et bien entendu, vous aurez bien plus de chance de vendre votre bien rapidement (s’il est au bon prix) avec celui qui ne travaille qu’au résultat.

segimo-122