Navigation Menu+

Suis-je qualifié financièrement pour le bien immobilier que je souhaite acquérir ?

Comment connaitre mon pouvoir d’emprunt pour faire l’acquisition d’un bien immobilier ?

Chez Segimo, lors du tout premier contact, nous prédéterminons déjà si le futur acquéreur qui nous contacte est qualifié financièrement pour l’acquisition du bien pour lequel il nous demande des informations.

En fait, c’est très simple. Nous demandons à la personne si elle possède en fonds propres 20% du montant du bien dont elle veut faire l’acquisition car les banques prêtent jusqu’à hauteur de 80% du prix du bien.

Ensuite, nous lui demandons si elle gagne par an l’équivalent de ce même 20%.

Grosso modo, si le futur acquéreur veut acheter un bien à 1 million, il doit avoir CHF 200’000.- en fonds propres et avoir un salaire brut annuel de plus ou moins CHF 200’000.-

Les 20% en fonds propres peuvent être constitués de 10% provenant des deuxième et troisième piliers.

Cette explication est vraiment élémentaire mais elle vous donne déjà une idée générale de votre capacité à emprunter. Bien entendu chacun a une situation financière personnelle qui va modifier sa capacité à emprunter pour l’achat d’un bien immobilier.

Pour le savoir précisément, voyez votre banque ou un conseiller financier qui vous aidera, bien mieux que nous, à déterminer le montant de l’emprunt que vous pouvez contracter.

Si vous désirez de l’aide pour contacter un conseiller financier qualifié, n’hésitez pas à nous contacter.

segimo-48